Comment composer votre liste aux municipales 2020 ?

Important : chaque candidat d’une liste aux municipales doit absolument être inscrit au 1er janvier 2020 sur les listes électorales de la commune (sans distinction d’arrondissement en cas de partition de la ville).

La pièce maitresse, c’est le directeur de campagne. Il sera votre bras droit, votre vigie et vos oreilles tout au long de la campagne. Vous devez avoir une réelle confiance en lui. Ensuite, votre équipe de campagnes’étoffera progressivement. La qualité des premiers pas de votre campagne attirera des talents avec lesquels vous devrez composer. Gardez toujours en tête les équilibres suivants :

  • - représentation des électorats ciblés (paroisse ou autre communauté similaire, parents d’élève, associations, commerces…)
  • - rassemblement des bonnes compétences
  • - cohésion d’équipe

 

La liste « officielle » ne sera déposée que quelques semaines avant le scrutin, à la fin du 1er trimestre 2020. Vous avez le temps de réfléchir à la composition finale en fonction de la confiance que vous portez en chacun mais aussi des équilibres nécessaires. Profils correspondant aux catégories d’électeurs, talents convenant à une éventuelle gestion municipale, équipe plus soudée que jamais à l’approche du vote.

Et n’oubliez pas, la parité est non seulement obligatoire, c’est aussi une vraie richesse.

Soyez le premier à commenter

Connectez-vous