Comment déclarer sa candidature aux municipales 2020 ?

La première étape, c’est la déclaration de votre mandataire social. C’est lui qui gèrera votre budget, le compte bancaire :  Toutes les recettes et toutes les dépenses. 

La deuxième étape, c’est d’obtenir l’accord de votre banque pour faire ouvrir à votre mandataire un compte bancaire pour la campagne. Toutes les recettes et toutes les dépenses devront absolument transiter par ce compte, avec la seule signature du mandataire.

La déclaration de candidature se fera fin février ou début mars 2020, quelques semaines avant le scrutin. Vous avez le temps de vous y préparer. Chaque membre de la liste (alternant homme et femme) devra :

  1. obtenir une attestation d’inscription sur liste électorale datée (n’oubliez pas de le faire dater, certaines mairies oublient par coïncidence au moment des élections lorsque vous êtes dans l’opposition) ou un justificatif indiquant qu’il paye un impôt dans la commune, ou y est propriétaire ou locataire.
  2. fournir une mention manuscrite citant la tête de liste et signée.

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