Je monte une liste. Comment pouvez-vous m’aider ?

Les contraintes réglementaires s’appliquent dès les premières dépenses. Vous devez par conséquent :

  1. Trouver rapidement un mandataire financier ou créer une association de financement.
  2. Ouvrir ensuite un compte bancaire ; de plus en plus un défi dans un environnement de plus en plus hostile aux comptes de politiques.
  3. Enfin vous imposer à vous et à votre équipe une procédure rigoureuse pour ne pas risquer de voir votre campagne, éventuellement vos comptes de campagne invalidés par la Commission des Comptes de Campagne et de Financement Politique (CNCCFP).
  4. Budgéter votre campagne et prévoir le financement (apport perso, prêt, dons, montage financier)

 

Vous pourrez ensuite vous consacrer à la stratégie de votre campagne. Cette campagne sera un vrai travail d’équipe. C’est pourquoi il vous faudra être entouré d’un noyau de personnes fiables, soudées et compétentes. Car vous allez traverser des moments difficiles au cours desquels ces qualités feront la différence.  Déléguez les rôles avec, au centre, un directeur de campagne qui associe tant des qualités d’organisateur que de management. Votre diagnostic et votre projet se construiront avec leur aide, en vous appuyant sur l’expérience et la sensibilité de chacun. Quels thèmes principaux et mineurs, quels slogans, comment quadriller et occuper votre terrain, comment recruter des soutiens, gagner en notoriété, réaliser des « coups de comm’ » sans abandonner le fond, vous devrez dresser un véritable plan de bataille qui démarre dès maintenant s’il n’est pas déjà amorcé.

 

Des formations vous seront proposées pour vous accompagner à chaque étape. Nous mettrons également une « hot line » en place afin de répondre à vos interrogations pratiques (réglementations, contraintes, interdictions, etc.) presqu’en temps réel. Contactez-nous, nous serons à votre service, au service du succès de votre campagne.

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