Je suis candidat sur une liste et aimerais contribuer à son succès. Que puis-je faire ?

Le succès d’une campagne repose sur la qualité du projet municipal, la stratégie de campagne, le talent et le degré d’engagement de l'équipe. 

Chaque municipalité a une histoire spécifique qui exige de faire un diagnostic local pour bien évaluer ce qu’attendent les habitants, ou les attentes que vous allez créer chez eux. Bien éviter le clientélisme pour rester fidèle à ses valeurs. Les électeurs apprécient la cohérence d’un projet ainsi que la sincérité qui sont tous deux dans l’ADN d’OF.

 

La stratégie, c’est bien entendu le choix des thèmes de campagne. C’est aussi celui du directeur de campagne, rouage essentiel dans l’équipe. Il va gérer l’agenda, rythmer la campagne, sentir le timing des différentes séquences. La stratégie implique aussi la distribution des rôles de l’équipe de campagne (dont vous devez faire partie) en fonction de la motivation, de la solidité, de la disponibilité et des compétences de chacun. Ajoutons à cela le pilotage des équipes pour la campagne terrain, les axes de communication (générale ou ciblée selon les supports ; gestion des médias), une logistique efficace et réactive sans laquelle rien n’est possible.

 

Nous pouvons vous aider sur chacun de ces sujets, plus particulièrement dans le domaine dont vous serez chargé. N’hésitez pas à nous contacter.

Soyez le premier à commenter

Connectez-vous